L'Oeil, cette machine !!

oeil

 

La vision un de nos cinq sens essentiel !!!!

Un français sur deux a besoin de lunettes ou de lentilles de contact pour corriger un défaut visuel. Cette proportion est destinée à s'accroître, en raison de l'allongement de la durée de vie de la population. Ce marché est également stimulé par l'évolution technologique (apparition de nouveaux matériaux pour les verres, les montures et les lentilles).Les trois amétropies (défauts de la vision) sont la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. La presbytie, quant à elle, est une gêne de la vision de près qui nous guette à partir de la quarantaine.

 

Ces altérations visuelles, extrêmement répandues, sont heureusement faciles à corriger. Encore faut-il les avoir correctement identifiées ! En cas de troubles de la vision, mais aussi de migraines inexplicables, pas d'hésitation : un contrôle chez l'ophtalmologue, vous permettra un diagnostique sérieux et complet de votre vision . Et surtout… de retrouver, de près comme de loin, une vision nette ! Pour effectuer ensuite les corrections nécessaires, lunettes ou lentilles, à vous de voir !

 

En résumé , l'oeil est essentiel dans notre mode de vie ,il est donc primordiale de le protéger afin de préserver notre capital VUE le plus longtemps possible.

deco