Vos Yeux sont Uniques et Précieux...

lc

 

L'entretien de vos lentilles est fondamental. Le respect de quelques règles simples vous assurera confort, liberté et qualité de vision optimale .

manip

 

Les lentilles sont de plus en plus pratiques car elles se manipulent facilement, elles sont hypoallergéniques et faciles d'entretien.
Cependant, à part les lentilles à usage unique, elles nécessitent un entretien quotidien.
En effet, des dépôts peuvent se former dus à la poussière, au maquillage par exemple et favorisent le développement des bactéries qui peuvent générer de l'inconfort, des troubles de la vision, voire des infections.
D'où la nécessité d'un entretien à chaque retrait des lentilles : pour décontaminer, nettoyer et rincer.

amibe

 

 

Pour éviter d'en arriver là ..... Respecter ces quelques recommandations..

 

- Il est important de respecter scrupuleusement la procédure d'entretien qui vous sera expliqué par votre opticien .Utiliser uniquement les produits adaptés à vos lentilles.Ne changez pas de produits d'entretien sans avoir demander conseil .Ne pas porter une lentille tâchée ,déchirée même légerement .

- Respecter la durée de port (8 à 12 heures) .Ne prètez vos lentilles à personne ,elles vous sont personnelles .Ne portez pas vos lentilles pour dormir (sauf si celles-ci le préconisent) .

- Evitez de vous baigner en piscine avec des lentilles ,ou alors avec des lentilles journalières et lunettes de natation .N'exposez pas inutilement vous yeux à la poussière ,au vent ...Portez des lunettes protectrices chaques fois qu'il ya un risque (lunettes solaires ou de protection contre les projections) .

- Pour décontaminer vos lentilles ne jamais les rincer à l'eau du robinet ,minérale ou avec votre salive ,car elles contiennent des agents microbiens nocifs pour votre oeil .Emportez toujours votre etui et surtout une paire de lunettes .Pour la conduite d'un véhicule ,la loi oblige les porteurs de lentilles à avoir une paire de lunettes à leur vue avec eux .

En cas de gêne ou d'inconfort il est impératif de quitter ses lentilles ,d'en parler rapidement à son opticien ou si les symptômes persiste à son ophtalmologue .

Aucune lentille ne sera délivrée sans ordonnance et examen préalablement réalisés par votre ophtalmologiste.