Verres et Traitements ...

verre

plus d'info sur la page du site officiel de ESSILOR

Chez SWISS VISION, le magasin est équipé d'un laboratoire intégré et possède des centaines de verres en stock ce qui nous permet de fabriquer vos lunettes en 1h. Parmi les multiples combinaisons possibles entre le choix du verre, son matériau et les différents traitements, nous sommes là pour vous guider. nous vous conseillons les verres les mieux adaptés à votre correction et correspondant le plus à vos besoins, vos attentes ou vos envies.

Les différents types de verres

- Les verres unifocaux ou à simple foyer : Ce sont des verres uniformes avec une même puissance optique pour tout le verre. Ils sont destinés à compenser soit la vision de loin, soit la vision de près.
- Les verres double-foyers : Ce sont des verres destinés à corriger dans la partie supérieure du verre la vision de loin et dans la partie inférieure celle de près.
- Les verres de proximité : Ce sont des verres pour une vision intermédiaire. Ce sont des verres de lecture qui permettent de voir net de près et à mi-distance. Ces verres sont particulièrement adaptés pour le travail sur écran.
- Les verres progressifs : Ce sont des verres destinés à corriger à la fois : la vision de loin (pour regarder la TV), la vision intermédiaire (pour travailler sur l'ordinateur) et la vision de près (pour lire) de manière facile et progressive. C'est la solution idéale pour les presbytes qui veulent éviter de manipuler plusieurs paires de lunettes !

Les différents types de matériaux

- Les verres minéraux : Historiquement, c'étaient les premiers verres sur le marché. Réalisés en verre, ils étaient lourds et cassants et tendent à disparaître au profit des verres organiques et en polycarbonate.
- Les verres organiques : Faits en résine de synthèse, ils ont véritablement révolutionné le monde de l'optique grâce à des qualités indéniables : à la fois résistants aux chocs et légers, ils offrent un excellent confort visuel. Ils filtrent systématiquement à 98% les U.V.
- Les verres (en) polycarbonates : Ils offrent le double avantage d'être d'une plus grande solidité et d'être encore plus légers que les verres organiques. Ils filtrent à 100% les U.V.
- Verres photochromiques : En fonction de l'intensité des U.V., ils modifient leurs teintes , (ils foncent ou s'éclaircissent en 1 minute) et permettent d'avoir toujours une bonne protection solaire quel que soit l'environnement.

Les différents types de traitements applicables aux verres

- L'anti-rayure : Il est revêtu d'un vernis, il augmente la résistance aux rayures. Il facilite l'entretien et permet de rallonger la durée de vie des verres.
- L'anti-reflet : Il élimine les reflets parasites à l'intérieur comme à l'extérieur du verre, recommandé pour le travail en lumière artificielle, sur ordinateur ou pour la conduite nocturne. Il augmente la transparence des verres et le confort visuel.
- L'aminci : Il permet la réduction de l'épaisseur et le poids du verre. Il est conseillé pour apporter confort ,résistance et esthétisme.
- La coloration : Elle permet, suivant son intensité, de vous protéger du soleil, d'atténuer une lumière artificielle gênante ou tout simplement donner une touche esthétique à vos verres. La teinte peut être uniforme, dégradée et s'harmoniser à la couleur de votre monture. Il existe de multiples couleurs disponibles (teinte brune, grise, verte, bleue, rose...et sur mesure...).
- Le polarisant : Seule vraie barrière contre les reflets éblouissants du soleil, les verres polarisants éliminent les reflets gênants à 99.9%, augmentent l'impression de profondeur, permettent de mieux distinguer les formes, les couleurs et donnent une meilleure perception des contrastes. Vraie innovation, cette nouvelle génération de verres révolutionne les solaires en apportant un confort de vision exceptionnelle.